在女友何薇生日之际,亚州李思硕因贪玩游戏而迟到,亚州并且全然忘记了这一重要日子。何薇一怒之下决定分手。对此十分懊悔的李思硕只能去借酒消愁,回学校的路上李思硕偶遇天庭神仙值日功曹,并得到一把可以让时光倒流的宝扇。于是李思硕便展开了自己爱情的救赎之路,令他没有预料到的是无论自己如何努力,两人都没有一个幸福的结局。最终李思硕明白了,自己和何薇注定缘尽今日,自己越是想要改变情况只会变得更加糟糕。
在女友何薇生日之际,亚州李思硕因贪玩游戏而迟到,亚州并且全然忘记了这一重要日子。何薇一怒之下决定分手。对此十分懊悔的李思硕只能去借酒消愁,回学校的路上李思硕偶遇天庭神仙值日功曹,并得到一把可以让时光倒流的宝扇。于是李思硕便展开了自己爱情的救赎之路,令他没有预料到的是无论自己如何努力,两人都没有一个幸福的结局。最终李思硕明白了,自己和何薇注定缘尽今日,自己越是想要改变情况只会变得更加糟糕。
回复 :1934年10月,中央红军第五次反围剿失败,为摆脱国民党军队的包围追击,被迫实行战略性转移,撤出中央苏区。在转移的途中,面对着地上几十万敌军的围追堵截和天上敌机的狂轰滥炸,英勇的红军一次次从血路中杀出,在一次又一次的突围当中在湖南汝城县沙洲村,3名女红军借宿徐解秀老人家中,临走时,把自己仅有的一床被子剪下一半给老人留下了。老人说,什么是共产党?共产党就是自己有一条被子,也要剪下半条给老百姓的人......
回复 :正直而胆大的书生陶生(郝劫 饰)从好友处听说了闹鬼凶宅的传说,他无所畏惧,主动提出借好友这座鬼宅读书的请求。因为闹鬼,原本宽敞的庭院变得荒芜不堪,萧索凄冷。陶生秉持着一股正气入住进来,在这个僻静所在倒也能够专心攻读。谁知到了夜晚,便有两个美若天仙的女子悄然而至。几次三番后,陶生与名叫秋蓉(张瑾 饰)和小谢(王苓华 饰)的两个女鬼熟稔。秋蓉和小谢敬重陶生的正直,丝毫没有加害之意,反而用心帮其打理衣食起居的一切。而在这一过程中,陶生也知晓了两个女鬼凄惨悲凉的身世。义愤填膺的陶生决定为她们讨回公道,谁知自己却不由得卷入奸人罗织的冤狱之中……
回复 :《孟山都公司眼中的世界》《未来的收获》导演Marie-Monique Robin2014年新作Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin est avant tout l’histoire d’une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu’il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l’ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.Fous et insoumis"Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s’enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d’une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d’initiatives réussies et de modèles alternatifs viables. Son film élargit ainsi le champ des possibles en montrant comment on peut réfuter en action, et pas seulement en paroles, le modèle économique dominant. Avec une idée force : face au gaspillage mondial, la réponse doit être locale et solidaire. À Toronto, une coopérative de fermiers produit des légumes bio près du centre-ville et vise la souveraineté alimentaire. À Rosario (Argentine), on lutte contre l’exclusion sociale en fertilisant d'anciennes décharges pour embaucher des maraîchers débutants. Certains villages népalais s’approchent de l’autosuffisance énergétique grâce au biogaz et à la micro-hydro-électricité. Au Brésil ou en Bavière, des banques communautaires et des monnaies locales bouleversent le rapport à l’argent d’un public qui se fait "prosommateur" (producteur et consommateur). Quant au Bhoutan, il développe une politique publique révolutionnaire instaurant le concept du "Bonheur national brut" (BNB). "L’abondance matérielle finira par s’arrêter", rappelle un des intervenants. Et c'est avant qu'il faut changer de paradigme économique, insiste Marie-Monique Robin.