托尼·柯蒂斯在影片中饰演一名勇敢机智的海军陆战队员,欧美在二次世界大战中,欧美他随同班长前往南太平洋一个小岛上进行危险的救人任务。营救目标是在岛上开垦的法国人,并要研判这名法国人提供的日军埋藏地雷线索是否正确。
托尼·柯蒂斯在影片中饰演一名勇敢机智的海军陆战队员,欧美在二次世界大战中,欧美他随同班长前往南太平洋一个小岛上进行危险的救人任务。营救目标是在岛上开垦的法国人,并要研判这名法国人提供的日军埋藏地雷线索是否正确。
回复 :唐家岭,北京西北五环外的一个普通村庄,由于这里距离中关村、上地等企业密集区比较近、房租便宜,大量外地来京人员选择在此租住,这个村子由此变得着名起来。还由此诞生了一个名词“蚁族”。本片讲述的就是几位蚁族的青春故事。冉冉和小杰是一对情侣,和他们的大学同学王旭一起租住在唐家岭。冉冉一直有一个做服装设计师的梦想,可是不得不到裁缝店打工养活自己;小杰心高气傲,一直找不到工作,依赖冉冉打工的收入生活;可是冉冉却不知道,小杰为了帮助她实现梦想做了很多……王旭适应不了保险行业,同时也为自己和村里的一位妓女的关系烦恼,最后妓女为了逃避他悄悄搬走,王旭也决定给自己“放一年假”,到一家老水瓶厂轻松打工一年,调整好状态后再回到社会拼搏……
回复 :元禄14年,赤穗城城主浅野内匠头(真田广之 饰)拔刀砍伤了羞辱自己的吉良上野介(田村高广 饰),他也因冒犯将军而被赐死。在此之后,赤穗城覆没,大老大石内藏助(津村雅彦 饰)召集城中武士,决定暂时忍辱负重,伺机复仇。这群义士中有一年轻人名唤民谷伊右卫门(佐藤浩市 饰),他和朋友们过起浪人的生活,终日靠弹奏琵琶为生。某日,伊右卫门邂逅美丽的汤女阿岩(高岗早纪 饰),二人最终成为内缘夫妻。艰苦的日子走到尽头,大石召集忠勇义士们准备起事,伊右卫门与阿岩难分难舍,最终决定退出行动。某晚,伊右卫门独自外出,重逢曾被自己救过的女孩阿梅(荻野目庆子 饰),并随之来到家中成亲。殊不知心爱的阿岩即将遭到奸人暗害……
回复 :《孟山都公司眼中的世界》《未来的收获》导演Marie-Monique Robin2014年新作Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin est avant tout l’histoire d’une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu’il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l’ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.Fous et insoumis"Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s’enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d’une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d’initiatives réussies et de modèles alternatifs viables. Son film élargit ainsi le champ des possibles en montrant comment on peut réfuter en action, et pas seulement en paroles, le modèle économique dominant. Avec une idée force : face au gaspillage mondial, la réponse doit être locale et solidaire. À Toronto, une coopérative de fermiers produit des légumes bio près du centre-ville et vise la souveraineté alimentaire. À Rosario (Argentine), on lutte contre l’exclusion sociale en fertilisant d'anciennes décharges pour embaucher des maraîchers débutants. Certains villages népalais s’approchent de l’autosuffisance énergétique grâce au biogaz et à la micro-hydro-électricité. Au Brésil ou en Bavière, des banques communautaires et des monnaies locales bouleversent le rapport à l’argent d’un public qui se fait "prosommateur" (producteur et consommateur). Quant au Bhoutan, il développe une politique publique révolutionnaire instaurant le concept du "Bonheur national brut" (BNB). "L’abondance matérielle finira par s’arrêter", rappelle un des intervenants. Et c'est avant qu'il faut changer de paradigme économique, insiste Marie-Monique Robin.