《魅影》被誉为茂瑙转捩时期的重要作品,菜菜曾一度被列作使人引为憾事的散佚经典。背景是民风淳朴的小市镇,菜菜主角偶见乘马车飞驰而过的艳女,惊为天人,神魂颠倒,自此他沉溺在幻想之中,不能自拔,沦落到底。茂瑙在营造气氛方面有不凡的成绩,小镇风貌活灵活现,穷苦一俗的狭隘与贵族的谄媚成强烈对比;在片场运用了巨型的机械设计,造就地面上会追吁主角走的「魔鬼式」黑影,几场天马行空的梦幻场面,使人拍案叫绝。
《魅影》被誉为茂瑙转捩时期的重要作品,菜菜曾一度被列作使人引为憾事的散佚经典。背景是民风淳朴的小市镇,菜菜主角偶见乘马车飞驰而过的艳女,惊为天人,神魂颠倒,自此他沉溺在幻想之中,不能自拔,沦落到底。茂瑙在营造气氛方面有不凡的成绩,小镇风貌活灵活现,穷苦一俗的狭隘与贵族的谄媚成强烈对比;在片场运用了巨型的机械设计,造就地面上会追吁主角走的「魔鬼式」黑影,几场天马行空的梦幻场面,使人拍案叫绝。
回复 :浩瀚的宇宙中堪培拉斯行星在居民的愚行中毁灭,逃亡的居民飞船意外来到地球,并在漫长的时间中融入了人们生活之中,没有人发现身边潜藏着异族。一鸣,一位理工宅男在一次回家的路上意外收留一只脏兮兮的流浪猫,没想到一夜之间猫变成了个美丽的女孩。尽管女孩行为表现的更像一只狸猫,而不是正常的人类,但她奇异的魅力和可怜的处境还是激起了一鸣的同情。在探索女孩秘密,教导她人类社会知识体系的过程中两个人的关系开始变得暧昧又无法界定。但是创造出这个禁忌生命体的黑帮山口组绝不会允许意外曝光计划的存在,面对生死和分离这对奇异的同居人需要给他们的关系明确的定义,宠物与主人还是男人与女人?
回复 :韦斯利(泰勒·派瑞 Tyler Perry 饰)是一个普世意义上的好人和成功者,无论是生活还是工作还是感情,他都能够安排的仅仅有条。无论是什么人提出的什么样的请求,出于好心韦斯利都会应允下来,而他的答复又总能够让所有的人都感到满意。可即便如此,韦斯利却始终对于生活缺乏真实感,他总觉得自己并不像一个有血有肉的人,而是一个被操纵的木偶。一天,韦斯利在楼梯间邂逅了名为林赛(桑迪·牛顿 Thandie Newton 饰)的清洁工。林赛是一名单身母亲,她的丈夫在不久之前离开了她,丢给了她一个调皮的孩子,林赛仅剩的,就是这份大楼保洁的既辛苦又卑微的工作。林赛的出现彻底打乱了韦斯利的人生,让他的生活走向失控。
回复 :《孟山都公司眼中的世界》《未来的收获》导演Marie-Monique Robin2014年新作Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin est avant tout l’histoire d’une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu’il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l’ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.Fous et insoumis"Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s’enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d’une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d’initiatives réussies et de modèles alternatifs viables. Son film élargit ainsi le champ des possibles en montrant comment on peut réfuter en action, et pas seulement en paroles, le modèle économique dominant. Avec une idée force : face au gaspillage mondial, la réponse doit être locale et solidaire. À Toronto, une coopérative de fermiers produit des légumes bio près du centre-ville et vise la souveraineté alimentaire. À Rosario (Argentine), on lutte contre l’exclusion sociale en fertilisant d'anciennes décharges pour embaucher des maraîchers débutants. Certains villages népalais s’approchent de l’autosuffisance énergétique grâce au biogaz et à la micro-hydro-électricité. Au Brésil ou en Bavière, des banques communautaires et des monnaies locales bouleversent le rapport à l’argent d’un public qui se fait "prosommateur" (producteur et consommateur). Quant au Bhoutan, il développe une politique publique révolutionnaire instaurant le concept du "Bonheur national brut" (BNB). "L’abondance matérielle finira par s’arrêter", rappelle un des intervenants. Et c'est avant qu'il faut changer de paradigme économique, insiste Marie-Monique Robin.